Écrit par Vanessa - Mis à jour le 4 juil. 2022
Vous envisagez de faire vos débuts dans l’abstinence ? Vous avez acquis votre dispositif de chasteté où vous comptez le faire ? Alors peut-être avez-vous besoin d’un mode d’emploi sur la cage de chasteté ?
N’ayez crainte, notre équipe de professionnel s’est réunie pour vous guider tout au long de votre aventure.
À travers un article clair et détaillé, vous découvrirez :
- Le guide d’utilisation du dispositif de chasteté masculin
- Les fonctions de la cage de chasteté
- Les modèles à préconiser selon les situations
À la fin de ce guide pratique sur la cage de chasteté, vous serez un véritable expert en la matière. Le sujet n’aura plus aucun secret pour vous. Vous pourrez l’utiliser à volonté, à des fins d’abstinence solitaire ou pour se soumettre à une maitresse dominatrice dans une relation bdsm.
Maintenant que vous savez à quoi vous attendre, nous pouvons y aller !
A) Le guide pratique de la cage de chasteté
Comme le sujet est plutôt conséquent, nous allons éclater l’article en plusieurs parties. Cela facilitera la rédaction et rendra le tout plus clair pour vous. Dans la première portion de cet article, nous allons nous intéresser au guide pratique de la cage de chasteté, et ce en large et en travers. Nous débuterons par la première étape, c’est-à-dire la prise de mesures. Ensuite nous irons jusqu’au retrait du jouet sexuel, tout en passant par le montage, la vie en cage ou encore l’hygiène.
1) Les mesures
Comme pour une paire de chaussures ou même un vêtement, la prise de mesure pour une cage de chasteté est d’une importance capitale. Celle-ci nous permettra d’éviter toute erreur lors de l’achat. Nous pourrons ainsi faire le bon choix sans avoir à nous inquiéter.
Il existe plusieurs dimensions à prendre en compte avant de sélectionner une cage de chasteté. La toute première, c’est la taille de l’anneau de testicule. Nous avons ensuite, la longueur puis le diamètre de l’enveloppe pénienne. Mais comment déterminer le gabarit correspondant à notre sexe ? C’est ce que nous allons voir tout de suite !
a) La bague de testicule
Il s’agit de la mesure la plus importante, il faut absolument la connaitre avant d’acheter sa première cage de chasteté. Un anneau trop large pourra rendre l’objet sexuel inefficace en permettant à l’homme chaste et soumis de se libérer. Au contraire, une taille sous-dimensionnée rendra le jouet sexuel inconfortable et même dangereux pour la santé du porteur.
Pour choisir la taille idéale, vous aurez besoin de définir la circonférence de votre appareil génital (scrotum + verge) à sa racine. Cette mesure pourra se faire à l’aide d’une cordelette sans élasticité. Ensuite seulement vous pourrez obtenir le diamètre d’anneau correspondant en divisant cette circonférence par PI.
Elle doit être faite avec la plus grande minutie en suivant un processus strict. Comme il s’agit d’un sujet important et à part entière, nous vous avons préparé un article faisant office de guide des tailles. Nous vous invitons vivement à le visiter en cliquant sur le lien ci-après. Avec des instructions complètes et précises, il vous expliquera comment prendre les mesures pour une cage à pénis.
b) L’enveloppe pénienne
Sur le marché, la cage pénienne destinée à enfermer la verge est présentée sous d’innombrables formes. Certaines sont plates et très petites, d’autres sont assez longues et possède un diamètre plus conséquent. La dimension de cet élément est moins importante. La décision se fera en fonction des goûts puis de l’expérience du porteur dans la chasteté masculine.
Le temps de se familiariser avec la cage, un débutant devrait sélectionner un modèle favorisant son confort par exemple. Un homme expérimenté depuis de nombreuses années dans une pure relation BDSM pourrait opter pour une cage de chasteté ultra courte. Ici, le choix sera secondaire et surtout personnel.
Cela pourrait également dépendre de la situation : est-ce pour une continence sexuelle prolongée ? Ou pour pratiquer des séances de jeux érotiques de temps à autre ? Afin de garantir une certaine polyvalence, le mieux reste de posséder divers modèles.
2) Notice d’assemblage du jouet d’abstinence
Après avoir acquis votre cage de chasteté, vous allez passer au moment tant attendue : la mise en cage de votre pénis ! Nous avons donc trouvé logique d’en parler dans ce guide d’utilisation. Pour que cela reste clair, nous avons rédigé une petite notice pour assembler sa cage de chasteté.
a) Inclus dans l'emballage
Impatient de vous offrir à votre maitresse, vous allez vous empresser d’ouvrir l’emballage de votre jouet d’abstinence. Dans celui-ci vous trouverez différents éléments. Seront présent de manière constante :
- 1 anneau de testicule (destiné à bloquer l’ensemble)
- 1 cage (conçu pour enfermer la verge)
- 1 système de verrouillage (cadenas ou serrure)
- 1 trousseau de clefs (comportant 2 à 3 clefs selon le modèle)
Dans le cas de certains modèles, vous trouverez des accessoires supplémentaires. Ils pourront aussi être acquis indépendamment. Les voici :
- L’anneau anti-retrait (pour renforcer encore plus la sureté du dispositif)
- La sonde urétrale (pour pratiquer le sodurètre)
- Le plug anal (destiné à verrouiller tous les orifices)
- Le kit d’électrostimulation (présent dans les modèles électriques)
b) Les instructions de montage
Dans cette partie nous allons brièvement vous expliquer la procédure de montage :
- On commence par nettoyer chaque élément de son jouet sexuel (même s’il s’agit d’un produit neuf) ;
- On enfile exclusivement l’anneau jusqu’à la partie la plus reculée de l’appareil génital ;
- On insère notre verge à l’intérieur de la cage ;
- Pour finir, on met en place le système de fermeture puis on verrouille le tout.
En réalité, ce n’est pas très compliqué à mettre en place, mais peut-être aurez-vous du mal à réaliser le montage lors de la première utilisation. Si vous avez besoin d’accéder à une procédure plus détaillée, nous vous invitons à visiter notre article explicatif entièrement destiné au sujet. En le parcourant, vous saurez exactement comment mettre une cage de chasteté. Vous n’aurez aucun mal à assembler votre nouveau gadget sexuel ainsi que ses accessoires.
3) Commencer sa vie d’homme encagé
Après la pose, votre vie d’homme encagé commence irréversiblement. La période d’adaptation peut être pénible pour certaines personnes même si l’envie de s’offrir à sa dominante est bien présente. Nous allons donc vous donner quelques astuces pour rendre le début de votre aventure plus appréciable. Aussi, vous pouvez découvrir quelques conseils pour devenir un bon soumis en cliquant simplement sur le lien coloré. Il pourra peut-être vous aider à démarrer en douceur !
a) L’abstinence ponctuelle
Pour débuter, il est recommandé de commencer dans la douceur et de fixer des limites avec son partenaire. Préférez les ports réguliers, mais pas trop longs, quelques heures en journée. Plus le temps passera, plus vous pourrez repousser ces limites avec des ports sur deux jours et ainsi de suite. Une fois habitué à votre prison pénienne et à votre nouvelle situation, vous pourrez l’adopter à votre guise.
b) Modifiez son habitude vestimentaire
Quand la situation vous le permet, nous pouvons vous conseiller d’opter pour des vêtements plus confortables. Le jogging est l’exemple parfait. Contrairement, au jean il n’exercera aucune compression sur vos parties génitales. Lorsque vous serez plus habitué, vous pourrez retrouver vos habits préférés.
c) Optez pour une cage légère et confortable
Si vous débutez, vous devriez privilégier le confort. Choisissez une cage en silicone ou en acier inoxydable, mais évitez les sondes urétrales. Comme une autre, elle vous permettra de réaliser vos fantasmes les plus pervers en compagnie de Madame. Ceci dit, elle n’impactera pas trop brutalement sur votre bien-être et facilitera l’adaptation.
Vous trouvez votre période d’adaptation particulièrement difficile ? Dans ce cas, nous vous invitons à visiter notre article consacré à ce sujet. Avec de nombreuses astuces, il vous expliquera comment porter votre cage de chasteté à ses débuts. Évidemment, ce ne sont que des conseils, si votre adaptation se fait convenablement vous n’êtes pas forcés de les suivre.
4) Le guide de nettoyage
Comme n’importe quel gadget sexuel, la cage de chasteté requiert une hygiène exemplaire. Il faut la nettoyer le plus régulièrement possible. Ceci nous permettra d’éviter la prolifération des bactéries et donc à prévenir tous problèmes tels que l’odeur désagréable ou pire, l’infection urinaire. Mais alors, comment faire ? Voyons cela ensemble avec un petit guide de nettoyage !
a) Les produits utilisables
Voici la liste des produits que vous pouvez utiliser pour le nettoyage de votre cage de chasteté :
- Le savon doux et naturel ;
- Les lingettes désinfectantes ;
- Le spray nettoyant pour sex-toy ;
b) Le processus de nettoyage
Le processus de nettoyage doit être minutieux. Ci-dessous, vous trouverez la liste des étapes à réaliser pour garder une hygiène irréprochable :
- Commencer par rincer votre cage de chasteté une première fois ;
- Ensuite, frottez-la abondamment avec un nettoyant adapté ;
- Après cela, rincez-la généreusement pour éliminer le produit de nettoyage ;
- Pour finir, séchez-la correctement en prenant soin d’effacer toute trace d’humidité.
Afin de vivre la meilleure aventure qu’il soit et pour une question de propreté, nous vous recommandons de la laver le plus souvent possible. Avant chaque pose bien évidemment, à chacune de vos toilettes, mais aussi lorsque votre maitresse dominatrice la retire. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le nettoyage, vous pouvez vous rendre sur notre article spécialement dédié en cliquant sur le lien ci-après. Sur celui-ci vous trouverez davantage d’instruction sur le nettoyage. Vous saurez exactement comment laver une cage de chasteté et pourrez vivre la plus agréable des aventures.
5) Retirer son jouet sexuel
Une fois période de chasteté terminée, vous allez tout naturellement retirer votre dispositif de chasteté. Le temps d’une pause plus ou moins longue pour certains et définitivement pour d’autres. Le retrait d’une cage de chasteté se fait très simplement. Il s’agit tout logiquement de reproduire le processus de montage, mais dans le sens inverse. S’il vous pratiquer une abstinence sexuelle en solitaire c’est vous qui vous en chargerez. En revanche, dans le cadre d’une relation dominant - soumis, le retrait se fera généralement par votre maitresse et uniquement à son bon vouloir.
Une cage de chasteté s'enlève avec la clef fournie par le vendeur. Il suffit de déverrouiller l’ensemble avant de procéder au démontage. Par contre, nous ne sommes jamais à l’abri d’un imprévu. Si vous avez un quelconque problème, que vous avez perdu ou cassé la clef par exemple, vous pouvez vous rendre sur notre article totalement dédié au retrait de la cage. Dessus vous trouverez quelques astuces pour vous débarrasser d’une prison pénienne. En le parcourant, vous saurez parfaitement comment retirer une cage de chasteté même sans la clef.
B) Les fonctions principales de la cage à sexe
Nous en avons fini avec le mode d’emploi de la cage de chasteté. Il est donc temps de passer à la seconde partie de cette rédaction. Dans celle-ci, nous avons jugé bon de vous présenter les fonctions principales d’une cage de chasteté. Commençons de suite !
1) Pimenter les relations BDSM
De nos jours la cage de chasteté est l’objet sexuel incontournable pour tout homme et couple désireux de vivre une relation BDSM. En mettant l’appareil génital masculin sous verrou, elle permet de pimenter la vie sexuelle d’un duo amoureux ou libertin. Elle donne les pleins pouvoirs et propose de s’abandonner entièrement à son partenaire en dirigeant la relation vers la gynarchie.
Elle donne vie à de nombreuses séances sexuelles pimentées par la domination et la soumission. Elle sera idéale au côté du fouet, des menottes, du plug anal, des godes puis des lingeries sexy ! Vous l’aurez compris, la cage de chasteté contribue amplement au bien-être en permettant de réaliser tous ses désirs coquins, même les plus pervers. Pour vous aider à entamer votre relation BDSM, voici quelques conseils pour dominer son mari.
2) La continence solitaire
Même si elle est moins courante dans ce cas présent, la cage de chasteté est également très utile pour mener à bien son abstinence sexuelle en solitaire. Avec elle on peut, entre autres, lutter contre la masturbation compulsive ou faire vœu de chasteté pour concentrer son temps et son énergie vers d’autre domaine.
C) Les principaux modèles de cage à pénis
Dans la troisième et dernière partie de cette rédaction, nous allons évoquer les modèles de cage de chasteté les plus populaires. Pour chacun nous parlerons de leur avantage. Ceci a pour but de vous aider dans votre choix en fonction de votre situation.
1) La cage en silicone médical
Vous avez sans doute déjà entendu parler de la cage en silicone. Il s’agit là d’une des variantes les plus appréciées par la gent masculine. Douce, légère et souvent souple, celle-ci met l’accent sur votre confort sans perdre de son efficacité. Grâce à cela, elle s’adapte particulièrement bien à un port permanent ou prolongé. Mais ce n’est pas tout.
Elle permet de voyager sans problème et de traverser les différents portiques de sécurité à l’aide de cadenas plastique, dans les aéroports notamment. Ce modèle est également une aubaine pour tout homme novice et désireux de débuter une relation BDSM. En effet, les avantages précédemment évoqués ne feront que faciliter l’adaptation en attendant de devenir un véritable expert en la matière.
2) La cage pénienne en métal
La cage de chasteté en métal c’est le modèle à posséder absolument lorsqu’on vit une « relation dominant et dominé » digne de ce nom. C’est le jouet sexuel d’abstinence, de domination et de soumission extrême ! Solide, robuste, ce modèle ne laisse aucune chance au porteur, il place sa vie sexuelle sous haut contrôle et garantie la chasteté. Elle sera également parfaite pour agrémenter vos soirées garnies de jeux coquins avec sa gardienne des clefs en attendant la libération.
Comme les modèles en silicone médical, les cages de chasteté en métal sont totalement compatibles avec le corps humain. En effet, il s’agit d’un acier inoxydable, il ne rouille pas et ne présente absolument aucun danger. Ce sex-toy sera donc idéal pour les hommes habitués ou envieux de découvrir le monde BDSM.
D) Plus qu’à enfiler sa cage de chasteté !
Nous voici prêts à conclure cet article. Par le biais de celui-ci nous avons pu découvrir le mode d’emploi de la cage à pénis, et ce, de manière complète. Nous avons aussi vu ses principales fonctions, ainsi que les modèles les plus populaires. Vous avez donc acquis de nombreuses connaissances. À partir de là vous savez exactement comment vous y prendre avec votre cage de chasteté. Vous devriez également avoir une brève idée de laquelle privilégier en fonction de votre situation si vous envisagez l’achat.
Si ce n’est pas déjà fait, il ne tient qu’à vous de vous jeter à l’eau pour découvrir les plaisirs encore inconnus que pourra vous offrir cet objet sexuel. Pour vous guider jusqu’au bout de cette belle aventure, nous vous suggérons de visiter une boutique de chasteté masculine. Spécialisée dans la cage de chasteté, celle-ci vous propose des modèles aussi nombreux que variés. Ainsi, vous trouverez sans problème le sex-toy pour assouvir vos fantasmes ! Si vous souhaitez y accéder, cliquez tout simplement sur l’image ci-dessous.